© 2014 Sport & Démocratie • Design by Django  • nouvelle version ©2017

Around the world

Les correspondants
de Sport & Démocratie

Etats-Unis

Lindsay Sarah Krasnoff

Lindsay Sarah Krasnoff est docteur en Histoire, diplômée de l’Université de New York (2009) où elle a soutenu sa thèse sur le sport en France : Goals and Dreams : The Quest to Create Elite Youth Athletes in France, 1958-92. Son livre : The Making of Les Bleus: Sport in France, 1958-2010, est édité par Lexington Books. Le Dr Krasnoff est spécialiste de l’histoire de la jeunesse, des médias, de la médecine du sport, de l’histoire du corps et de la diplomatie du sport. Elle a un Master en Journalisme et études françaises de l’Université de New York (2002) et une Licence en affaires internationales de l’université de George Washington (1999).

Alors qu’elle préparait son doctorat à New York, Lindsay Sarah Krasnoff a travaillé en tant que rédactrice dans la presse sportive ; elle a collaboré à des ouvrages d’art français, d’histoire et de football américain et a enseigné l’histoire de l’Europe et du sport à l’université. Elle a effectué un stage à la chaine de télévision d’Histoire AETN et a été boursière de l’Institut de Communication Bernard L. Schwartz et du Centre de Télécommunication Stanton/Heiskell. Membre du Conseil d’Administration de la Fondation What's It To Me?, elle a également travaillé dans le commerce international à Washington, D.C., ou elle a développé une campagne de marketing et le contenu de sites web.

Lindsay Sarah Krasnoff travaille sur des projets de recherche au  département d’histoire du gouvernement américain depuis 2008. En tant que coordinatrice de l’Ambassadorial Historical Briefing Program, elle est responsable des recherches et de l’information à l’attention des ambassadeurs et des chefs de mission adjoints. Ses recherches portent sur l’histoire des relations bilatérales des États-Unis avec les nations européennes et sur l’évolution du rôle des représentants américains dans les missions européennes. Le Dr. Krasnoff collabore aussi aux projets d’histoire numérique, d’histoire orale et d’ebook du département d’État ; elle est membre de l’Overseas Press Club of America.

Angleterre

Georgie Delaney

Georgie Delaney est le co-fondateur de Great Outdoor Gym Company Ltd (TGO) –
une entreprise de mobiliers urbains qui créé de l'électricité grâce à l'énergie humaine.

Georgie est diplômée de l'Université de Londres en design industriel et en italien, mention très bien avec félicitations. Avant de se lancer dans le monde de l’entreprise, Georgie s’est engangée à Sport England, pour la campagne nationale sport de remise en forme quotidienne. En Janvier 2007, Georgie avec TGO, Georgie conçoit une gamme de mobiliers de plein air pour les enfants et pour les personnes handicapées.

Pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, Georgie a travaillé avec Adidas sur des Fanzones sportives, de danse et de gymnastique. Dans l’élan de l’héritage des jeux, son activité dépasse les frontières : elle travaille dans le Royaume-Uni et a installé des espaces de remise en forme dans plus de 20 pays et jusqu’en Australie.

Le dernier projet de Georgie est une gamme de mobiliers de sport de plein air qui exploitent l'énergie humaine et convertissent cette énergie en électricité pour une recharge des téléphones mobiles et pour alimenter le système d'éclairage local.

Cette innovation a été primée par l'organisation française de défense de l’environnement Shamengo en Septembre 2014.

Afrique du Sud

Walter Mokoena

Le correspondant de Sport & Démocratie Walter Mokoena a débuté sa carrière au sein de Radio Heart au Cap. Puis, au bout de quelques mois, rejoint le Kaya fm's breakfast show en qualité de journaliste sportif durant trois ans. C’est en 1999 que Walter rallie l’univers de la télévision, en présentant les sports sur l'eTV Toasty Show le week-end. En 2000, il rejoint SABC Sport où il travaille pendant 10 ans, au cours desquels il anime l’émission phare du week-end dédiée au football. Il sera le présentateur n°1 à la télévision Sud-Africaine des deux Coupes du Monde de football de 2006 et 2010, ainsi que les Jeux olympiques d'Athènes en 2004. Coupe du Monde de Rugby 2003, boxe, rugby et les finales de Wimbledon : Walter est de tous les coups. Il a commenté plus de 400 matchs de football en direct durant sa carrière, se voyant décerner plusieurs prix pour ses prestations. Walter décide de prendre une année sabbatique en 2010 pour aller vivre et étudier en France puis, deux ans plus tard, il rejoint Trace Sports Channel, où il anime les avant-matchs de la CAN de 2013. Il retourne en Afrique du Sud en décembre 2013 pour poursuivre ses études à l’Université de Johannesburg. Depuis mai 2014, il anime les rendez-vous sports dans Sunrise, la matinale de E.tv, l’une des chaines les plus importantes d’Afrique du Sud.